Le guide Facebook Messenger pour les Pages Facebook Business

Comment profiter des fonctionnalités de Facebook Messenger pour améliorer son service après-vente ?

Allo ? Il y a quelqu'un ?

Vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation :

Vous avez enfin acheté l'aspirateur de vos rêves (je sais, c’est pas très glamour, mais c’est pour l'exemple).

Malheureusement, après une semaine, il a décidé de rendre l’âme.

Plein d’espoir, vous partez à la recherche d’un moyen pour contacter le SAV.

Vous avez beau chercher, mais rien.

Quand enfin vous trouvez un numéro de téléphone , c’est pour passer 30 minutes à attendre la bonne personne, sans pour autant solutionner le problème.

Vous vous rappelez ce sentiment de frustration et comme vous avez pesté contre ce correspondant ?

Résultat ?

L'aspirateur est retourné d'où il venait et vous avez pris une autre marque.

Une situation banale, mais qui arrive tous les jours.

Les 9 facteurs primordials pour un bon SAV

  1. La satisfaction du client
  2. Le gain de temps
  3. La facilité de contact
  4. La rapidité de la réponse
  5. La possibilité d’échanger des documents
  6. L'automatisation du processus
  7. Le suivi de la conversation
  8. L’archivage des données
  9. La formation du personnel associé

On dit qu’un client insatisfait nous en fait perdre 10.

Aujourd’hui, plus qu’avant, le client achète un produit, mais surtout, le service client qui va avec !

Dans ce guide, je vais vous montrer comment paramétrer Messenger (depuis votre PC), afin d'utiliser au mieux ses capacités et d’en faire un canal privilégié pour votre SAV.

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